Actualités

Meilleurs voeux à tous les habitants de la région Hauts-de-France

 
Meilleurs voeux à tous les habitants de la région Hauts-de-France

Au nom de tous les services de l’État dans la région Hauts-de-France, j’adresse à chacune et à chacun d’entre vous mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Je souhaite qu’elle vous réserve, ainsi qu’à vos familles et à vos proches, beaucoup de réussites et de satisfactions personnelles et professionnelles.

En 2017, l’État continuera, sans relâche, à prendre ses responsabilités dans tous ses domaines d’intervention au premier rang desquels la sécurité. Il continuera aussi, sans pause ni trêve, son œuvre de modernisation afin d’améliorer la qualité de vie dans nos territoires. C’est ainsi qu’il viendra en appui de grands projets structurants pour notre région tels que le canal Seine-Nord-Europe, le bassin minier ou encore le barreau ferroviaire Creil-Roissy.

Mon engagement contre le délitement social et le renforcement de la cohésion et des solidarités de toute nature sera constant. Aucun citoyen ne doit se sentir oublié ou livré à lui-même. Je pense aussi à l’accueil bienveillant qui doit être réservé aux personnes étrangères qui ont demandé la protection de la République.

Une excellente année 2017 à vous.

     
Portrait de Michel Lalande
Michel Lalande
Préfet de la région Hauts-de-France,
préfet de la zone de défense et de sécurité Nord,
préfet du Nord
 
     
2017 - IRE 525X320