Actualités

Manifestation des "motards en colère", le samedi 1er octobre, à Lille

 
 
Manifestation des "motards en colère", le samedi 1er octobre, à Lille

La fédération française des motards en colère du Nord a fait connaître, aux services de la préfecture du Nord, son intention de manifester, en cortège motorisé, contre les restrictions de circulation des véhicules anciens dans certains centres-villes, ce samedi 1er octobre à Lille, entre 14h30 et 18h00.

Cette manifestation ne manquera pas de générer de fortes perturbations de la circulation automobile à Lille et à ses abords, notamment sur le périphérique à hauteur des échangeurs Lille centre, dès la fin de matinée jusqu’en fin d’après-midi.
 
La préfecture appelle les motocyclistes à la responsabilité et conseille aux automobilistes d’éviter d’emprunter les axes concernés pendant cette manifestation. Des messages d’information en temps réel seront affichés sur les panneaux à messages variables.
 
Le parcours de la manifestation à Lille empruntera les axes suivants : place de la République, boulevard de la Liberté, boulevard Louis XIV, siège de la Région, boulevard du président Hoover, boulevard Louis XIV, boulevard Papin, mairie de Lille, rue de Paris, avenue Kennedy, Pont de Flandres, rue du Luxembourg. La manifestation prendra fin devant le siège de la Métropole européenne de Lille, rue du Ballon.