Lutte contre les violences faites aux femmes : réunion du comité partenarial du dispositif "Olympe"

Mis à jour le 23/11/2023

Virginie Lasserre, préfète déléguée pour l'égalité des chances, a présidé ce lundi 20 novembre 2023, le 2e comité partenarial du dispositif "Olympe" aux côtés de Bernard Haesebroeck, maire d'Armentières.

Le dispositif "Olympe" est une structure de prise en charge et d'hébergement des femmes et enfants victimes de violences conjugales située à Armentières.
Ce comité a rassemblé les acteurs locaux qui interviennent dans le parcours des victimes de violences conjugales : associations spécialisées, services municipaux, Samu Social, hôpital, Pôle emploi, CAF...
Il a permis de mettre en évidence les avancées de cette structure, récemment ouverte qui héberge actuellement 17 familles et a permis depuis son ouverture à 7 familles de se reconstruire et de s'installer dans un logement pour une nouvelle vie.

Ce dispositif est mis en place par l’État et la Métropole européenne de Lille et vise à accueillir jusque 55 femmes et leurs enfants dans des logements temporaires et leur offrir un accompagnement renforcé.

Consultez la vidéo de présentation du dispositif : https://twitter.com/prefet59/status/1681677605333000197