Actualités

Logement social - Déplacement de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, lundi 9 novembre à Baisieux

 
Logement social - Application la loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU)

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s'est rendu, le lundi 9 novembre 2015, à Baisieux, commune qui n’applique pas la loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU), dans un territoire métropolitain marqué par les inégalités territoriales, comportant de nombreux quartiers de la politique de la ville.

La commune, carencée pour la deuxième fois, doit s’engager à réaliser un minimum de 65 logements locatifs sociaux sur la période 2014-2016.

Un plan d’action est entrepris entre la commune et la Métropole européenne de Lille avec la volonté d’atteindre l’objectif de 25 % de logements locatifs sociaux.

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports se félicite de l'engagement de la commune dans une convention de mixité sociale.

Quinze ans après son adoption, la loi SRU, qui impose 20 à 25% de logements sociaux dans les communes de France, peine encore à être respectée.

Cette visite, la troisième du genre pour Patrick Kanner, montre que l’État est présent pour faire appliquer avec fermeté les mesures en faveur de la mixité sociale là où cette mixité serait localement entravée.