Actualités

Logement - Le préfet inaugure la résidence "Hôtel des postes" à Neuville-en-Ferrain

 
 
Logement - Le préfet inaugure la résidence "Hôtel des postes" à Neuville-en-Ferrain

Ce jeudi 14 février, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France , préfet du Nord accueilli par Marie Tonnerre-Desmet, maire de Neuville-en-Ferrain et Didier Motte, président du conseil d'administration de Notre Logis, s'est rendu à Neuville-en-Ferrain pour l'inauguration de la résidence "Hôtel des postes".

La population de Neuville-en-Ferrain n'a cessé de croitre depuis les années 90 (9531 habitants) pour atteindre aujourd'hui 10 391 habitants faisant d'elle l'une des communes les plus attractives de la métropole lilloise. La tension sur le foncier rend par conséquent nécessaire le développement des projets immobiliers. La résidence "Hôtel des postes" est une opération à ce titre exemplaire puisqu'il s'est agi de mobiliser du foncier déjà existant, une ancienne poste et une cantine,  pour le réhabiliter et le transformer en un complexe de 15 logements sociaux 100% destiné aux seniors en un temps record de 3 ans. Cette construction a ainsi permis de libérer des logements plus grands et plus éloignés du centre-ville au bénéfice de familles. Ce projet sera suivi dans les années à venir de 4 autres opérations de construction sur le territoire de la commune.

Après le dévoilement de la plaque, le préfet a prononcé un discours dans lequel il a remercié la maire de la ville pour son implication et son courage dans cette politique qui répond à l'une des priorités de l’État : assurer un logement décent à l'ensemble de la population. Ce projet a pu se concrétiser grâce à des subventions conjointes de la métropole européenne de Lille et des services de l’État.