Actualités

Jacques Destouches, sous-préfet de Douai, soutient le recrutement de personnes en situation de handicap

 
 
Le sous-préfet de Douai soutient le recrutement de personnes en situation de handicap

Dans le cadre des actions menées au titre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap, Jacques Destouches, sous préfet de Douai, s'est déplacé ce mercredi 21 novembre 2018 pour un « job dating » au sein de la société Duacom de Douai, organisé par Cap emploi et Pôle Emploi.

Duacom, filiale du groupe Arvato Business Developpement, est un centre d'appels situé à proximité de la gare de Douai et des principaux axes routiers. L'entreprise emploie 327 personnes en CDI et a pour clients SFR, Sowee, Orange/Boa, ou encore la Poste. Très impliquée dans l'insertion professionnelle, l'entreprise répond à l'obligation d’emploi des travailleurs handicapés dans une proportion de 6% de son effectif total. Elle emploie notamment des personnes déficientes visuelles ou touchées par des problèmes de dos en adaptant leur poste le travail à leur état de santé.

Le « job dating » a permis à 14 demandeurs d'emploi porteurs d'un handicap, à l’aise avec les outils informatiques et ayant la fibre commerciale, de se positionner sur l'un des postes proposés par l'entreprise. L'évènement a été soutenu par Jacques Destouches, sous-préfet de Douai, qui a pu également apprécier la qualité des travaux d'aménagement des locaux, qui visent à améliorer les conditions de travail des salariés de l’entreprise.

 
 

A lire également :