Actualités

Le préfet visite le site de production de l'Imprimerie Nationale à Douai

 
 
Le préfet visite le site de production de l'Imprimerie Nationale à Douai

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord, a visité le site de production de l’Imprimerie Nationale à Douai le 14 avril 2015.

Cette visite, en présence de Jacques Destouches, sous-préfet de l’arrondissement de Douai, a été l’occasion pour Didier Trutt, président-directeur général de l'Imprimerie Nationale de présenter les évolutions technologiques du groupe et son inscription dans la transformation numérique de notre économie. Le préfet a également pu échanger avec quelques-uns des 600 collaborateurs du site, l’Imprimerie Nationale étant particulièrement active dans l’animation du bassin d’emploi du Douaisis.

Le Groupe Imprimerie Nationale est une entreprise de haute technologie, experte en solutions d’ingénierie de titres régaliens, de gestion globale des identités et des droits, de protection des données sensibles, de pilotage de flux et d’impressions complexes. Le Groupe accompagne les acteurs des sphères publiques et privées dans la réalisation de titres, la sécurisation de documents et dans l’intégration de services de confiance et de solutions technologiques. Par l’acquisition de briques technologiques complémentaires, le développement de nouvelles offres différentiantes et de nouveaux business modèles innovants, le Groupe est positionné comme un acteur majeur  de l’évolution digitale des marchés. Le Groupe Imprimerie Nationale réalise plus de 25 millions de titres sécurisés par an, dont le passeport biométrique français.

© Groupe Imprimerie Nationale

© Groupe Imprimerie Nationale

© Groupe Imprimerie Nationale