Actualités

Nomination - Le préfet rencontre Emmanuel Richard, directeur départemental de la cohésion sociale du Nord

 
 
Nomination - Le préfet rencontre Emmanuel Richard, directeur départemental de la cohésion sociale du Nord

Le jeudi 2 août 2018, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a rencontré Emmanuel Richard, directeur départemental de la cohésion sociale du Nord depuis le 1 août 2018 et succédant sur ce poste à Annick Portes qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Né en 1968, à Maubeuge, élève de l’École des Hautes Études en Santé Publique de Rennes (EHESP), il commence sa carrière en 1995 comme responsable du service handicap et inadaptation de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) des Ardennes.

En 2000, il devient responsable du pôle ressources puis responsable du pôle santé publique de la DDASS du Pas-de-Calais.

Il est nommé, en octobre 2006, directeur départemental adjoint de la DDASS du Nord.

En avril 2010, il occupe les fonctions de directeur régional adjoint de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale) du Nord-Pas-de-Calais.

Depuis août 2015, il exerçait les fonctions de directeur départemental de la cohésion sociale des Yvelines.

En tant que collaborateur du préfet du Nord, le directeur départemental de la cohésion sociale est chargé de la mise en œuvre des politiques de l’État qui visent à préserver ou à restaurer de la cohésion sociale telles que la politique d’hébergement et de logement ou la lutte contre les exclusions ou les discriminations et la promotion de l’égalité des chances.

Pour en savoir plus: http://www.nord.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Presentation-des-services/Services-departementaux-de-l-Etat/Direction-departementale-de-la-cohesion-sociale-DDCS