Actualités

Le préfet remet les insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite à Henri Jean, sous-préfet de Dunkerque, lors des vœux aux personnalités locales

 
© Sous-préfecture de Dunkerque

Plus de 350 personnes, élus (parlementaires, conseillers régionaux, conseillers généraux, maires), partenaires économiques, associatifs, représentants des cultes et représentants des services de l’État, se sont rendues à la cérémonie des vœux du sous-préfet de Dunkerque, Henri Jean, et de son épouse, présidée par Jean-François Cordet, préfet du Nord, le 19 janvier dernier.

A cette occasion, le préfet a remis les insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite à Henri Jean, soulignant notamment les grandes qualités et la disponibilité du sous-préfet.

Le préfet a retracé le parcours original de cet ancien instituteur ayant réussi le concours d’entrée à l’ENA avant d’intégrer le corps préfectoral, et a brossé un tableau très chaleureux de cet homme de terrain très apprécié de tous. Il a su captiver l’assistance par quelques anecdotes retraçant certains moments particuliers de sa carrière, en particulier en Martinique où il a eu l’occasion, en tant que préfet de région, d’accueillir Henri Jean, alors sous-préfet en charge d’installer la toute nouvelle sous-préfecture de Saint-Pierre, en ne partant de rien, pas même d’un bâtiment.

Concernant son affectation dans l’arrondissement de Dunkerque, le préfet s’est adressé à Henri Jean en soulignant que « c’est dans un esprit de partenariat et d’ouverture aux autres que vous appréhendez ce territoire aux nombreuses facettes, avec au nord une agglomération portuaire, un tissu urbain dense et au sud une zone majoritairement rurale. Dans ces fonctions, je peux le dire avec conviction, vous vous êtes investi dans tous les domaines qui relèvent de la compétence du sous-préfet, tant dans les contingences et les urgences que vous avez dû gérer au quotidien que dans les dossiers de fond. »

Retour en images

 
Voeux en sous-préfecture de Dunkerque - Henri Jean

© Sous-préfecture de Dunkerque

Voeux en sous-préfecture de Dunkerque - assistance

© Sous-préfecture de Dunkerque