Actualités

Industrie - Le préfet du Nord sur le chantier des futures lignes de véhicules électriques de Renault à Douai

 
 
Le préfet du Nord sur le chantier des futures lignes de véhicules électriques de Renault à Douai

Ce lundi 24 février 2020, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, s'est rendu avec Jacques Destouches, sous-préfet de Douai et le directeur du site, Rodolphe Delaunay, sur le chantier des futures lignes de production des véhicules électriques Renault, qui représente un investissement de 700 000 €.

Depuis près de 50 ans, l'usine Renault de Douai, vitrine industrielle du Bassin minier qui emploie 3 000 salariés en CDI, a fabriqué plus de 10 millions de véhicules. Actuellement positionné sur les véhicules haut de gamme de la marque « au losange » (Renault Espace, Talisman et Scénic), le site est engagé dans une profonde transformation en vue de produire, à partir de 2021, les futurs véhicules électriques de la marque.
Le préfet a pu apprécier l'impressionnante avancée du chantier ainsi que les nouvelles gammes des véhicules Espace et Talisman.
Les échanges fructueux ont également permis d'évoquer l’émergence d’un véritable projet de territoire autour du site de Renault Douai.

 
 

A lire également :