Actualités

Patrimoine - La sous-préfecture de Dunkerque "théâtre" d'une séquence de tournage d'une série intitulée Laëtitia

 
 
La sous-préfecture de Dunkerque "théâtre" d'une séquence de tournage d'une série intitulée Laëtitia

Vendredi 10 mai 2019, une partie des locaux de la résidence occupée par Eric Etienne, sous-préfet de Dunkerque, a abrité une équipe de tournage de l'équipe de production Phares et Balises d'une future série télévisée intitulée Laëtitia.

L'entrée principale de la résidence, un couloir et un salon transformé en bureau d'un conseiller de l'Elysée ont permis le tournage d'une séquence du film.

Réalisée par Jean-Xavier de Lestrade et produite par Jean Labib et Judith Louis, cette série relate un fait divers dramatique avec le meurtre d'une jeune femme en 2011 dans une autre région que le Nord et qui a soulevé des passions.

Répondant à la volonté de l'Etat de valoriser son patrimoine par le biais de prises de vue et de réalisations cinématographiques, l'esprit "journées du patrimoine" prend toute sa valeur en ouvrant les portes des bâtiments de la République sous un autre angle.

Le grand public pourra découvrir l'administration sous un angle différent des bureaux traditionnels qu'il côtoie par l'intermédiaire des démarches réglementaires qu'il est amené à effectuer. Cette expérience enrichissante ne demande qu'à se renouveler.

   
 
 

A lire également :