Actualités

L'apprentissage au coeur de l'action du Gouvernement

 
L'apprentissage au coeur de l'action du Gouvernement

La mobilisation collective en faveur de l’apprentissage pour former 500 000 apprentis d'ici à 2017 est au cœur de l’action du Gouvernement. Du CAP au Bac+5, l'apprentissage donne l'assurance à 60 % des apprentis de trouver un emploi en CDI à l'issue de leur formation.

Pour les jeunes

L’apprentissage c’est une formation solide, qui allie théorie et pratique et favorise leur insertion sur le marché du travail. A l’issue de leur contrat, 60 % des apprentis trouvent un emploi en CDI.

Pour les entreprises

L’apprentissage c’est former et employer des jeunes pour les faire grandir en même temps qu’elles. Pour recruter des collaborateurs formés ou pour transmettre son entreprise, l’apprentissage est une solution à court et à long terme.

De nouvelles aides à l’embauche ont été créées pour permettre aux chefs d’entreprise de développer leur entreprise avec l’apprentissage.

Découvrez, sur le site du Gouvernement, le témoignage de Jason, 16 ans, et Jérémie, 21 ans, qui expliquent la plus-value de cette voie d'excellence, mal connue du grand public et encore trop peu sollicitée par les entreprises.