Actualités

Politique de la ville - L'Etat soutient le nouveau chantier d’insertion des Restos du Cœur "La Ramasse" à Wattrelos

 
 
Politique de la ville - L'Etat soutient le nouveau chantier d’insertion des Restos du Cœur "La Ramasse" à Wattrelos

Le mercredi 5 décembre 2018, Daniel Barnier, préfet délégué pour l’égalité des chances, a inauguré l’unité de tri du nouveau chantier d’insertion porté par les Restos du Cœur et dénommé « La Ramasse », à Wattrelos.

En présence de Patrice Blanc, président national des Restos du Cœur et de Jean-Marc Alsberghe, président départemental de l’association, des élus locaux, et notamment Catherine Osson, députée du Nord, Alain Bézirard, vice-président de la MEL, Dominique Baert, maire de Wattrelos et Sorraya Fahem, conseillère départementale ainsi que des représentants d’entreprises et de bénévoles, Daniel Barnier a souligné l’importance de la solidarité et a insisté sur la nécessité de soutenir les associations qui prennent en charge les personnes les plus démunies.

L’État apporte son soutien à cette opération en finançant le chantier d’insertion de la Ramasse à hauteur de 77 144 euros.

Ce nouvel entrepôt emploie 12 personnes en insertion qui pèsent, trient et étiquettent les produits frais fournis par les grandes enseignes. Un autre chantier d’insertion emploie 12 autres personnes qui confectionnent 150 repas servis chaque soir aux personnes les plus démunies fréquentant le centre de Lille.