Actualités

L’État au service des communes et des groupements de communes

 
 
L’État au service des communes et des groupements de communes

Le congrès des maires offre, chaque année, à tous nos partenaires, une opportunité exceptionnelle de se rencontrer.

À l’occasion de l’édition 2019, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a souhaité réaffirmé la présence de l’État. Ses services tiennent un engagement fondamental qui est celui de servir le Nord et la région des Hauts-de-France. Cet engagement, se concrétise en apportant une expertise au quotidien à travers un dialogue simplifié. C’est en agissant ensemble que nous préparons l’avenir de nos territoires.

Michel Lalande assure les élus locaux de son soutien et de l’accompagnement des services de l’État qui sont à disposition pour la réalisation de leurs projets locaux.

La plaquette ci-jointe présente de manière synthétique l’essentiel de l’offre de services aux communes et regroupements de communes des services départementaux de l’État dans le Nord.

Chacun pourra ainsi en mesurer l’importance et constater la diversité de missions qui a pour seule ambition de contribuer à faciliter la gestion locale au service de nos concitoyens.

Le préfet salue le travail effectué par l’association des maires du Nord et tous les maires du département. Il les remercie pour leur confiance, leur disponibilité et leur action au service de l’intérêt général.

Bon congrès 2019 et rendez-vous sur l’espace des services et des opérateurs de l’État.

Document :

> L’État au service des communes et des groupements de communes dans le département du Nord - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb