Actualités

J – 55 avant la semaine de l’industrie : faites labelliser votre projet avant le 11 mars 2015

 
J – 55 avant la semaine de l’industrie : faites labelliser votre projet avant le 11 mars 2015

La 5e édition de la semaine de l’industrie se déroulera du 30 mars au 5 avril 2015. L’occasion pour les industriels et leurs partenaires d’ouvrir leurs portes au public, notamment aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, et de faire (re)découvrir l’industrie et ses métiers. Les labellisations sont ouvertes jusqu’au 11 mars 2015.

De nombreuses manifestations gratuites seront organisées : journées portes ouvertes en entreprise, forums des métiers, ateliers pédagogiques sur sites scolaires, jeux concours sur l’industrie, conférences, débats… La liste des événements sera disponible dès mi-mars 2015.

Entreprises du Nord – Pas-de-Calais : proposez un événement pour la semaine de l’industrie

Les événements proposés à l’occasion de cette semaine doivent être labellisés pour leur donner une visibilité nationale. Pour cela, remplissez le formulaire en ligne http://www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie/proposer-un-evenement. Les labellisations sont ouvertes jusqu’au 11 mars 2015.

Les conditions pour la labellisation

4 conditions à remplir pour labelliser un événement :

  • l'événement doit se dérouler entre le 30 mars et le 5 avril 2015
  • il doit être ouvert au grand public, aux jeunes ou aux demandeurs d’emploi
  • il doit avoir pour but d’informer ou de communiquer sur le thème de l'industrie
  • l'accès doit être gratuit

Si votre événement est labellisé, les informations contenues dans ce formulaire seront publiées et utilisées dans la promotion de votre événement auprès des visiteurs.

En savoir plus sur la labellisation des événements grâce à la foires aux questions (FAQ) http://www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie/faq#organisateurs

Le kit de communication

Retrouvez le kit de communication (affiches, bannières, fiches méthodologiques pour les relations presse...) sur le site de l'Etat en région www.nord-pas-de-calais.gouv.fr (kit prochainement disponible)

Découvrir l'industrie et ses métiers

D’ici 2015, l’industrie pourrait recruter entre 80 000 et 100 000 hommes et femmes par an, notamment pour rééquilibrer la pyramide des âges dans les entreprises. Pratiquement 20 % de ces nouveaux emplois concerneront des cadres

L’industrie a donc besoin de jeunes talents, à pratiquement tous les niveaux de qualification. Ces emplois requièrent une formation technique et technologique conjuguée avec de réelles aptitudes à l’innovation et au travail d’équipe, aptitudes essentielles dans les métiers de l’industrie.

En savoir plus sur l'industrie en région Nord – Pas-de-Calais

Pour en savoir plus sur l'industrie en Nord - Pas-de-Calais, consultez le site dédié http://www.industrie-nordpasdecalais.fr/#