Actualités

Insertion et emploi - Le sous-préfet de Cambrai à la rencontre des jeunes de l'EPIDE

 
 
Insertion et emploi - Le sous-préfet de Cambrai à la rencontre des jeunes de l'EPIDE

Placé sous la tutelle des ministères en charge du Travail et de la Cohésion des territoires, l'EPIDE (Établissement pour l'insertion dans l'emploi) de Cambrai est un acteur reconnu de l'insertion des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme, ni qualification professionnelle.

Dans un cadre structuré où ils vivent les valeurs de la République au quotidien, ces jeunes construisent leur projet professionnel et donnent un nouvel élan à leur vie, après des parcours personnels heurtés. Avec un taux de sortie positif de 60 % dont 53 % sur de l'emploi durable ou en formation qualifiante, l'EPIDE de Cambrai, qui accueille 150 jeunes, tire sa force d'un réseau de partenaires et d'employeurs qui accordent leur confiance aux volontaires en leur proposant un stage ou le plus souvent un emploi en CDI.

Raymond Yeddou, sous-préfet de Cambrai, s'est rendu, le 20 novembre 2019, à l'EPIDE, et a été accueilli par Jérôme Blanchard, directeur de l'établissement. Le sous-préfet a souhaité saluer ces résultats remarquables et l'engagement des encadrants fondés sur des pratiques managériales innovantes et un partenariat local toujours plus étoffé.

Plus d'informations

Consultez le site de l'EPIDE de Cambrai

 
 

A lire également :