Industrie - L'entreprise Lesaffre accueille Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances

Mis à jour le 30/04/2018

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, s'est rendue à Marcq-en-Barœul le vendredi 20 avril 2018.

La secrétaire d’Etat a visité l’entreprise Lesaffre, acteur de référence dans le domaine des levures et de la fermentation. Ce groupe familial, né dans le Nord de la France en 1853, conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le plaisir alimentaire, le bien-être, la santé et la biotechnologie.
 
Delphine Gény-Stephann a tout d'abord été accueillie dans la cuverie où les différentes étapes : préparation de la mélasse, étapes de fermentation, séparation et contrôle, lui ont été expliquées. La partie recherche et développement lui a ensuite été présentée
 
La secrétaire d’Etat a ensuite participé à une réunion du comité stratégique (CSF) de la filière agroalimentaire, avec notamment Philippe Girard, président du CSF et président de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), Antoine Baule, directeur général de Lesaffre, Christophe Bonduelle, président du groupe Bonduelle, et Jean Torchia, directeur international de Carambar and co. Cette réunion a permis de mieux saisir les enjeux stratégiques de la filière, de faire une mise au point sur la mise en place du CSF, et de préparer le contrat de filière. Des projets ont également été présentés à la secrétaire d’Etat, dont les projets « protéines » et « ferments ».