Actualités

Immobilier - Inauguration de la nouvelle brigade territoriale autonome du Quesnoy

 
 
Immobilier – Inauguration de la nouvelle brigade territoriale autonome du Quesnoy

Le 9 novembre 2017 a été inaugurée la nouvelle brigade territoriale autonome (BTA) du Quesnoy, en présence du général de corps d’armée Hébrard, commandant la région de gendarmerie Hauts-de-France, du colonel Mirabaud, commandant le groupement départemental de gendarmerie du Nord, de Marie-Sophie Lesne, maire du Quesnoy, de Jean-Francis Créon, procureur de la République près le tribunal de grande instance (TGI) d'Avesnes-sur-Helpe et d'Alexander Grimaud, sous-préfet d'Avesnes-sur-Helpe.

Cette inauguration a été également été l'occasion de la prise de commandement officielle du lieutenant José Simon, à la tête de la BTA du Quesnoy.

La nouvelle caserne est composée d'une brigade et de 18 logements. Les locaux permettent de disposer d'une partie réservée à l'accueil et aux bureaux des gendarmes et une autre partie réservée au pôle judiciaire avec 3 chambres de sûreté et une salle d'audition. Elle répond à un réel besoin et à la nécessité permanente de devoir s'adapter aux évolutions territoriale, démographique et opérationnelle.

Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous :

> le dossier de presse de Partenord Habitat - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb