Actualités

Immigration - Le sous-préfet de Douai en visite au centre de transit pour les réfugiés à Somain

 
 
Immigration - Le sous-préfet de Douai en visite au centre de transit pour les réfugiés à Somain

Jacques Destouches, sous-préfet de Douai s'est rendu, le jeudi 4 juillet 2019, au centre de transit pour réfugiés de Somain, en présence de Julie Quennesson, maire de Somain.

Ce centre d'accueil fait partir des dispositifs permettant l'accueil et l'intégration d'environ 400 personnes migrantes sur l'arrondissement de Douai, comprenant notamment un centre d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA), un centre d'hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile (HUDA) et un programme de réinstallation de réfugiés subsahariens. Les publics concernés bénéficient d'actions d'alphabétisation, d'accompagnement vers et dans le logement, de formation et d'insertion professionnelle.

Le centre de transit est conventionné pour accueillir 60 réfugiés, originaires principalement d'Erythrée et du Soudan. L'association Coallia est en charge de leur hébergement et de leur accompagnement.

La mobilisation des élus et des partenaires aux côtés des services de l'Etat témoigne d'un engagement résolu de tous les acteurs concernés pour affirmer les valeurs de la République.

 
 

A lire également :