Actualités

Fonction publique - IRA de Lille : la directrice présente les perspectives pour cette année où l'institut fêtera ses 50 ans

 
 
IRA : la directrice présente les perspectives pour cette année où l'institut fêtera ses 50 ans

Cécile Parent-Nutte, directrice de l’Institut Régional d'Administration (IRA) de Lille, a présenté ses vœux, jeudi 16 janvier, en présence de Nicolas VENTRE, secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord, Nicolas LEBAS, vice-président du conseil régional des Hauts-de-France, des membres du conseil d’administration de l’IRA, des formateurs, membres de jurys, élèves-attachés et du personnel permanent. 2020 marque les 50 ans de l’IRA, la réforme de la formation et des modalités de recrutement ainsi que le nouveau site Internet de l’IRA.

« Réussite des élèves-attachés dans leur formation et leur prise de poste à venir, fonctionnement des équipes en mode agile pour assurer une pleine réussite de la réforme de la formation, formation continue adaptée à la transformation publique et visibilité de l’IRA » sont les principaux souhaits de la directrice pour l’année à venir.

L’année 2020 est caractérisée par la mise en œuvre du cursus de formation initiale rénové, fondé sur l’approche par les compétences, l’individualisation de la formation et la titularisation désormais par les employeurs. Afin de satisfaire aux besoins des administrations, les modalités du concours sont, elles aussi, nouvelles avec 2 sessions par an.

2020 marque enfin le renouveau du site internet de l’IRA de Lille (www.ira-lille.gouv.fr ). L’école de service public fait ainsi preuve d’adaptation dans le contexte actuel de modernisation et d’innovation pédagogique des administrations de la fonction publique d’État.

Les temps forts à venir :

La période des « temps forts » arrive avec la fin de la première période probatoire, la publication des résultats d’admission du concours et l’ouverture prochaine de la deuxième session du concours en juin 2020.

Le classement des élèves de la 49ème promotion Arnaud Beltrame, à l’issue de la première période probatoire, se tiendra le 24 janvier. Le 28 janvier, les élèves attachés exprimeront leur souhait de choix de poste pour partir en stage de pré-affectation le 2 mars prochain tandis que la 50ème promotion fera sa rentrée à l’IRA.