Hommage national aux personnels de la gendarmerie nationale décédés, victimes du devoir

Mis à jour le 16/02/2016
Hommage national aux personnels de la gendarmerie nationale décédés, victimes du devoir

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord, a présidé le mardi 16 février 2016, la cérémonie d’hommage national aux personnels de la gendarmerie nationale morts dans l'accomplissement de leur devoir, qui s'est déroulée à la caserne Sénépart à Villeneuve d’Ascq.

Au cours de cette cérémonie, il a lu le message du ministre de l’Intérieur et a déposé, avec le général de division Jacques Hébrard, commandant la région de gendarmerie du Nord – Pas-de-Calais Picardie et pour la zone de défense et de sécurité Nord et les associations une gerbe devant le monument aux morts.

En 1993, le ministre de la Défense a décidé d'instaurer une journée nationale d'hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l'accomplissement de leur devoir. La date du 16 février, jour anniversaire de la date de promulgation de la loi de 1791 portant création de la gendarmerie nationale a été choisie.

Retrouvez ci-dessous le message du ministre de l'Intérieur

Télécharger message de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur - Hommage aux morts de la gendarmerie PDF - 0,01 Mb - 16/02/2016