Actualités

Haute technologie - Le préfet visite le site de production de l'Imprimerie Nationale à Douai

 
Haute technologie - Le préfet visite le site de production de l'Imprimerie Nationale à Douai

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a visité le site de production de l’Imprimerie Nationale de Flers-en-Escrebieux, près de Douai, le 14 février 2017.

Cette visite a été l’occasion pour Didier Trutt, président-directeur général de l'Imprimerie Nationale, de présenter les évolutions technologiques du groupe et ses nouvelles activités en matière d’e-administration et de services numériques.
 
Il a notamment détaillé au préfet le processus de réalisation des certificats de qualité de l’air (Crit’Air) dont l’Imprimerie Nationale assure la délivrance dématérialisée aux usagers depuis le lancement du dispositif le 1er juillet 2016. Le service mis en œuvre et opéré par l’Imprimerie Nationale permet à l’usager de procéder à la demande du certificat qualité de l’air pour son véhicule en quelques clics, via un portail internet : https://www.certificat-air.gouv.fr 
 
L’Imprimerie Nationale a répondu à ce jour à 4,2 millions de commandes au niveau national, dont 220 000 émanant de la région Hauts-de-France.
 
Le préfet a également pu échanger avec quelques-uns des 600 collaborateurs du site, l’Imprimerie Nationale étant un acteur économique majeur dans le bassin d’emploi du Douaisis.
 
Le Groupe Imprimerie Nationale est l’un des leaders mondiaux en solutions sécurisées d’identités. Il réalise plus de 25 millions de titres sécurisés par an.
 
Dans un monde mobile et numérique où la sécurisation des données est devenue l’enjeu majeur, le Groupe Imprimerie Nationale offre aux Etats, aux administrations et aux entreprises des solutions de composants électroniques à forte valeur ajoutée pour le domaine bancaire, des solutions complètes d’identité comprenant composants électroniques, titres sécurisés à la pointe de la technologie et des systèmes interopérables fiables et sûrs, mais aussi des services de dématérialisation innovants et performants, et des solutions de flux d’impressions complexes sécurisés.
 
Véritable entreprise d’ingénierie, le Groupe Imprimerie Nationale est spécialisée dans l’intégration de l’électronique et de la biométrie dans les titres d’identité et de cartes en polycarbonate. Grâce à ses nouveaux produits innovants et aux sécurités renforcées, le Groupe Imprimerie Nationale est devenu l’un des leaders mondiaux de solutions sécurisées d’identité avec des clients de premier plan dans plus de 68 pays.