Actualités

Handicap - Le sous-préfet de Cambrai rend visite à l'association des Papillons Blancs du Cambrésis

 
 
Handicap - Le sous-préfet de Cambrai rend visite à l'association des Papillons Blancs du Cambrésis

Mercredi 6 novembre, Raymond Yeddou, sous-préfet de Cambrai, s'est rendu dans les locaux de l'association des « Papillons blancs » du Cambrésis qui mène depuis de longues années des actions innovantes et variées dans le domaine du médico-social pour la reconnaissance du handicap des enfants notamment. L'association est engagée dans le domaine du droit à l'enfant, en faveur de l'intégration et pour la dignité de tous.

Spécialisée dans le secteur d'activité de l'aide par le travail, elle accompagne également plus de 500 adultes porteurs de handicap favorisant l'inclusion et l'autonomie des salariés qui contribuent au développement de l'économie locale.

Fondée en 1954 par des parents bénévoles, l'association s’inscrit dans un mouvement parental qui se décline au niveau national (Unapei ), régional (Urapei ) et départemental (Udapei ).
Sa vocation est la prise en charge de personnes en situation de handicap mental. L’association recherche, promeut, met en œuvre, des solutions innovantes d’accompagnement et de développement adaptées à tous les âges, dans les champs de :

  • l’enfance et l’adolescence
  • le travail, l’insertion et la formation
  • l’hébergement et la vie sociale
  • la vie associative

Les temps d'échange et de visite des différentes structures ont permis au sous-préfet Raymond Yeddou de découvrir toutes les activités et les prestations de services proposées aux particuliers et aux entreprises du territoire. Il a tenu à saluer cet engagement en faveur de l'insertion dans la société des personnes vulnérables qui rejoint pleinement les priorités gouvernementales.

IMG_0839
 
 

A lire également :