Gérard Larcher, président du Sénat, inaugure la nouvelle mairie de Marquillies

Mis à jour le 27/02/2023

Le jeudi 16 février 2023, Gérard Larcher, président du Sénat, accueilli par Fabienne Decottignies, sous-préfète, secrétaire générale de la préfecture du Nord, a inauguré la nouvelle mairie de Marquillies en présence des élus locaux.

Arrivé dans la matinée pour l'inauguration, le président du Sénat a été accueilli par la sous-préfète, par Dominique Dhennin, maire de la commune, et par les élus locaux.

Frédéric Verdier, maire de Besson dans l'Allier, était également présent. En effet, la ville a contribué financièrement à la reconstruction de la commune de Marquillies après la Première Guerre mondiale.

Les personnes présentes ont participé à la coupure du ruban d'inauguration et au dévoilement de la plaque. Une visite de la mairie "nouvelle" a été effectuée.

Les premiers devis avaient été présentés en 1850 et la première construction date de 1919. La mairie est désormais rénovée avec des espaces plus spacieux pour le personnel et pour les les habitants qui seront désormais accueillis, des espaces de convivialité sont également ajoutés. Le coût total de l'opération est de 750 000 euros.

Cette visite a été suivie par les allocutions des maires de Marquillies, Besson, de la vice-présidente du Conseil départemental, d'Eric Bocquet et de Gérard Larcher, rappelant l'importance et la place des mairies dans la République et dans la démocratie.