Actualités

FrenchTech - Déplacement de Cédric O, secrétaire d'État chargé du Numérique à Lille

 
 
FrenchTech - Déplacement de Cédric O, secrétaire d'État chargé du Numérique à Lille

Jeudi 6 septembre, Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique était à Lille pour rencontrer les Lillois qui font vivre le numérique dans la région Hauts-de-France, aux côtés de Thierry Mailles, sous-préfet, secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord. Il était accompagné, pendant ce déplacement, de Kat Borlongan, directrice de la Mission French Tech.

Cédric O a débuté son déplacement par une visite chez l’entreprise VadeSecure à Hem. Avec une centaine d’emplois crées à Hem et beaucoup d'autres à venir, cette entreprise montre que la French Tech a le potentiel de faire émerger des leaders mondiaux de la technologie.

Le secrétaire d'Etat s’est ensuite rendu a Euratechnologies pour la rentrée de la French Tech. Il a rappelé qu’actuellement, 80 000 emplois sont à pourvoir dans le secteur du numérique : « Notre responsabilité est de permettre à tous ceux qui le souhaitent d'être formés et d'accéder à l'emploi partout en France »

Dans son allocution à Euratechnologies, devant les membres de la French Tech et entreprises innovantes dans le secteur du numérique, Cédric O a annoncé que l'année 2019 était "un grand cru" pour la French Tech grâce à "des levées records pour nos startups qui devraient atteindre 5 milliards d'euros et des emplois crées partout en France".

En termes d’emploi, le secrétaire d'Etat a rappelé que : "les innovations d’aujourd’hui sont les emplois de demain. Entre la moitié et le tiers des emplois créés aux USA aujourd’hui le sont par le secteur technologique. La formation est la clé pour enrichir notre vivier de talents et développer notre écosystème".

Le déplacement de Cédric O s'est conclu par une rencontre avec les élèves de l'école de la deuxième chance de Lille, formés aux métiers du numérique et accompagnés dans leur recherche d'emploi. Il a souligné que "la diversité est une force pour le numérique. Nous avons besoin de tous les talents pour faire de la France, un leader de la technologie."

Si vous aussi vous souhaitez plonger dans l’univers du numérique, le programme French Tech Tremplin vous aidera à réaliser vos projets, quel que soit votre parcours, votre milieu social. Rendez-vous à cette adresse : https://www.frenchtechtremplin.com/