Actualités

FIC 2015 - Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, remet les premiers labels France Cybersecurity

 
 
FIC 2015 - Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, remet les premiers labels France Cybersecurity

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord a accueilli Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique, au Forum international de la cybersécurité (FIC) organisé à Lille Grand Palais les 20 et 21 janvier 2015.

A cette occasion, la ministre a remis les premiers labels France Cybersecurity à 24 solutions de Cybersécurité, portées par dix-sept entreprises.

La création d’un label France Cybersecurity est l’une des actions prioritaires identifiées par le 33e Plan de la Nouvelle France Industrielle consacré à la cybersécurité. Son objectif est d’identifier les offres nationales et d’en faire un gage de qualité et de performance.

La France compte parmi les nations qui ont su développer et maintenir le savoir, l’expérience et les ressources indispensables à la lutte contre les cybermenaces. Ce label est une marque de qualité pour les entreprises qui souhaitent développer des offres de sécurité tout en contribuant à la croissance et à l’indépendance de la filière française. Le label France Cybersecurity est l’indication que les produits et services sont conçus et opérés en France, par une industrie dynamique et innovante.

Selon l’Observatoire de la Confiance Numérique publié par l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN), la filière de cybersécurité représente en France plus de 600 acteurs et emploie 90 000 personnes dans le monde dont 40 000 en France. Les grandes entreprises à stature internationale et le très grand nombre de PME Petites et moyennes entreprises innovantes françaises apparaissent souvent dans le Top 5 mondial de leur métier.