Actualités

Euro 2016 de football - Le préfet rencontre l'ambassadeur d'Allemagne en France

 
Euro 2016 de football - Le préfet rencontre l'ambassadeur d'Allemagne en France

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord a reçu, mardi 19 avril 2016, Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur d'Allemagne en France et à Monaco depuis juin 2015.

Cette rencontre fait suite à la récente visite technique du Deutscher Fussballbund (Fédération allemande de football) en préfecture, visant à organiser au mieux les matchs de football qui auront lieu à Lille dans le cadre de l'Euro 2016 de football, et notamment le 1er match qui opposera l'Allemagne à l'Ukraine le 12 juin prochain à 21h00 au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq.

Les deux hommes ont échangé sur les modalités d'organisation et de sécurisation de cet événement sportif international qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet 2016, et pour lequel les villes de Lens et Villeneuve d'Ascq font partie des 10 villes hôtes retenues.

Une coopération en matière policière est, en particulier, mise en place avec les pays des équipes qui joueront dans la région. Ces pays nous apporteront leur concours par la mise à disposition de policiers en uniforme, afin de faciliter le travail de prévention et de gestion de l'ordre public en cas de difficulté avec l’un de ses ressortissants. Ces policiers interviendront dans le cadre d’un accord bilatéral et seront intégrés aux équipes de la sécurité publique.

Plus d'informations

Pour en savoir plus, consultez la rubrique dédiée à l'Euro 2016 de football dans la région Nord – Pas-de-Calais Picardie sur le site de l'Etat en région Nord - Pas-de-Calais Picardie.