Actualités

Embauche PME - Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports visite l’entreprise Nocéa Propreté & Services Grand Lille

 
Embauche PME - Patrick Kanner visite l’entreprise Nocéa Propreté & Services Grand Lille

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s’est rendu, le lundi 2 mai 2016, à Marcq-en-Barœul pour visiter l’entreprise Nocéa Propreté & Services Grand Lille, pour illustrer l'action « Embauche PME ».

Grâce à l’aide « Embauche PME », chaque entreprise ou association qui engage un nouveau salarié rémunéré jusqu’à 1 900 euros brut mensuels bénéficie, durant les deux premières années du contrat, d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4 000 euros sur l’année.

Depuis sa création en janvier, 225 000 embauches ont bénéficié de l'aide « Embauche PME » dont plus de 15 000 dans la région Nord – Pas-de-Calais Picardie.

L’entreprise Nocéa Propreté & Services Grand Lille est spécialisée dans le nettoyage. Implantée dans la métropole de Lille avec des agences à Marcq-en-Barœul, Calais et Arras, elle emploie 120 personnes en équivalent temps plein dont 98 % en CDI. Ses dernières embauches ont été en partie possibles grâce à l'aide « Embauche PME ».

Le ministre a visité les locaux et échangé, lors d’une table-ronde, avec des salariés et les dirigeants de l'entreprise, en présence de représentants de la fédération professionnelle de la propreté. Cette séquence a été l'occasion d'illustrer les métiers de ce secteur peu connu qui recrute, offre des emplois qualifiés et le plus souvent en CDI.

> Dépliant Embauche PME - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,17 Mb