Actualités

Économie - Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics présent à l'inauguration de Liberty Aluminium Dunkerque

 
 
Économie - Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics présent à l'inauguration de Liberty Aluminium Dunkerque

A l'occasion du rachat d'Aluminium Dunkerque - pour un montant d'un peu plus de 500 millions de dollars - par Sanjeev Gupta, PDG de Gupta Family Group Alliance, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics s'est rendu à Loon-Plage, ce jeudi 24 janvier 2019, pour l'inauguration de Liberty Aluminium Dunkerque. Il était accompagné de Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, de Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France et d'Eric Etienne, sous-préfet de Dunkerque.

Un "centre d'excellence pour Dunkerque" est l'ambition affichée du nouveau propriétaire du site, afin de fabriquer des produits d'exception destinés, notamment, au secteur automobile. Le savoir-faire et la qualité de la main d'œuvre française représentent un atout non négligeable pour optimiser et améliorer encore la production d'aluminium.
 
L'objectif du groupe est de devenir le fournisseur incontournable du marché mondial en proposant des produits innovants, de qualité et livrés aux clients dans les délais exigés. Idéalement située sur le Grand Port Maritime de Dunkerque, l'entreprise bénéficie des liaisons de transports performantes pour l'acheminement des marchandises. Elle s'engage aussi à réaliser des investissements sur deux ou trois ans, pour moderniser le site et créer de nombreux emplois.
 
Améliorer la compétitivité, respecter l'environnement, se soucier du bien être des ouvriers travaillant sur le site et développer leurs compétences, tels sont les engagements de Liberty Aluminium Dunkerque.
 
Gérald Darmanin a tenu à saluer ces engagement pris par le groupe, et s'est félicité de l'investissement affiché pour pérenniser le site dans le Dunkerquois et le développer davantage pour devenir l'"incontournable maillon de la chaîne industrielle de l'aluminium".