Actualités

Dispositif de sécurité de la COP 21 - Restrictions de circulation

 
 
Dispositif de sécurité de la COP 21 - Restrictions de circulation

A l’occasion de l’organisation de la COP21 et de la présence de très nombreux chefs d’Etats, la préfecture de police a interdit la circulation des poids lourds (> 7.5 tonnes) sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier francilien le lundi 30 novembre de 5h00 à 22h00. 

Compte tenu de cette mesure et du volume de trafic poids lourds régulièrement constaté sur l’autoroute A1 – sens Lille-Paris, le Préfet de la zone de défense et de sécurité Nord a réglementé la circulation des poids lourds ce 30 novembre 2015 sur l’autoroute A1 – sens Lille-Paris dans les conditions suivantes : 

- les véhicules poids lourds seront immobilisés à compter de 5H00 à hauteur de Fresnes les Montauban (62) ;

- les véhicules légers seront autorisés à circuler sur l’A1 jusqu’à l’échangeur A1/A29, à partir duquel ils devront se diriger vers Amiens (80) ou Saint Quentin (02) pour éviter l’Ile-de-France ;

- selon les conditions de circulation, les poids lourds stationnés à Fresnes les Montauban (62) seront également autorisés à circuler jusqu’à cet échangeur pour pouvoir emprunter l’échangeur A1/A29 et prendre la direction d’Amiens (80) ou de Saint Quentin (02). 

Cette restriction de circulation sera activée de 5h00 à 22h00. 

Prenez régulièrement  connaissance des informations routières sur la radio d’autoroute SANEF (107.7) ou France Bleu Nord et évitez de vous rendre en Ile-de-France ce 30 novembre comme l’a rappelé le Préfet de police de Paris. 

Des mesures exceptionnelles de circulation 

Les informations détaillées sur les restrictions et les recommandations pour les particuliers et les entreprises sont disponibles sur le site internet de la préfecture de police de Paris.
 
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Actualites/Evenements/Dispositif-mis-en-place-pour-la-COP-21