Actualités

Petite-enfance - Déplacement de Laurence Rossignol, secrétaire d’état chargée de la famille, de l’enfance, des personnes âgées et de l’autonomie à Villereau

 
 
Petite-enfance - Déplacement de Laurence Rossignol, secrétaire d’état chargée de la famille, de l’enfance, des personnes âgées et de l’autonomie à Villereau

Laurence Rossignol, secrétaire d’état chargée de la famille, de l’enfance, des personnes âgées et de l’autonomie, s'est rendue le samedi 10 octobre à Villereau-Herbignies, à l’occasion de la découverte du 1er mur de la crèche de territoire.

Laurence Rossignol a salué « l’innovation sociale » du projet de crèche privée porté par Cécile Lacaille qui apporte un service aux familles adapté à leurs besoins et aux besoins du territoire.
 
La ministre a souligné le rôle prépondérant des assistantes maternelles dans l’accueil des jeunes enfants rappelant que le développement de l’accueil des jeunes enfants est une priorité forte du gouvernement, à la fois pour permettre aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle et pour garantir le bon développement de l’enfant, c’est-à-dire son développement physique, cognitif, affectif, social et émotionnel.

La crèche de construction « bioclimatique passive » accueillera 24 enfants en septembre prochain. D’un coût de 1,6 million d’euros, elle bénéficie de 43 % de subventions, dont 300 000 euros de la Région dans le cadre de l’appel à projet de constructions en bois d’essences locales et 400 000 euros par la CAF, 40 000 euros de la MSA, 12 000 euros d’Initiave Sambre-Avesnois et 40 000 euros du Réseau Entreprendre.