Actualités

Des spécialistes de la lutte contre la cybercriminalité réunis à Lille

 
Des spécialistes de la lutte contre la cybercriminalité réunis à Lille

La sous-direction de lutte contre la cybercriminalité (SDLC) et la direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ) de Lille ont organisé, les 12 et 13 mai 2015, des journées de rencontre et d’échanges.

Placées sous la présidence d’honneur de Jean-François Cordet, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais, ces journées avaient pour vocation de renforcer la formation des spécialistes de la lutte contre la cybercriminalité (magistrats, investigateurs en cybercriminalité de la police et de la gendarmerie nationale) et de favoriser les échanges entre les acteurs publics et privés.
 
Ce séminaire, plus particulièrement consacré au statut de la preuve numérique de l’enquête au procès pénal, était placé sous le signe de l’ouverture aux acteurs du privé, aux professions impliquées dans le processus économique des régions Nord – Pas-de-Calais et Picardie.
 
Ces rencontres se poursuivront tout au long du premier semestre 2015 avec l’ensemble des directions interrégionales et régionales de la police judiciaire. Le prochain événement se tiendra à Rennes les 2 et 3 juin.