Actualités

Des citoyennes et citoyens au parcours exemplaire et inspirant mis à l’honneur à la veille du 14 juillet

 
 
Des citoyennes et citoyens au parcours exemplaire et inspirant mis a l’honneur à la veille du 14 juillet

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a souhaité mettre à l’honneur, à la veille de la fête nationale, des citoyen-nes au parcours scolaire, professionnel ou civique exemplaire et inspirant.

Il a reçu, avec Sophie Elizéon, préfète déléguée pour l'égalité des chances, en présence, notamment, de Thierry Denoyelle, représentant Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, une cinquantaine de citoyen-nes originaires de tout le département du Nord, le jeudi 13 juillet, à 17h00, dans les salons de la préfecture.

Cette rencontre organisée à la veille du 14 Juillet, fête de la Nation, témoigne de l’attachement du préfet à faire vivre les principes de la République, la Liberté, l’Egalité et la Fraternité, qui fondent notre société et qui rassemblent chacune des personnes qui la compose.

Ces citoyen-nes, venu-es des différents arrondissements du département, ont montré, par leur choix de vie, leur engagement au service des autres, leur parcours scolaire ou professionnel, une détermination sans faille à disposer de leur avenir.

Par leur engagement et leur réussite, ces citoyen-nes font la démonstration que notre département regorge de talents exceptionnels et affirment que la République tient ses promesses de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Elles et ils sont un exemple à suivre pour toutes les Françaises et tous les Français.

Découvrez les citoyennes et citoyens au parcours exemplaire et inspirant mis a l’honneur à la veille du 14 juillet :

   

> Prodiges de la République - 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,58 Mb

   

Retour en images

   

Retrouvez toutes les photos de la cérémonie sur le compte Facebook du préfet : www.facebook.com/prefetnord

Les partenaires :

Le préfet a tenu à saluer les partenaires (la chambre des métiers et de l'artisanat, la chambre de commerce et d'industrie) mais aussi les mécènes qui ont offert des récompenses aux prodiges : Orange, la MACIF, la SNCFSociété nationale des chemins de fer français, Kipsta.