Actualités

Industrie - Déplacement de Bruno Le Maire et d’Agnès Pannier-Runacher sur le site d’Ascoval à Saint-Saulve

 
 
Déplacement de Bruno Le Maire et d’Agnès Pannier-Runacher sur le site d’Ascoval à Saint-Saulve

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont réuni, lundi 25 novembre 2019 à Saint-Saulve, le comité de suivi de la reprise d’Ascoval par Olympus Steel avec l’ensemble des parties prenantes.

Étaient notamment présents au comité de suivi Xavier Bertrand, président du Conseil régional Hauts-de-France, Laurent Degallaix, président de la Communauté d'agglomération Valenciennes métropole, Cécile Gallez, maire de Saint-Saulve, Béatrice Descamps, députée, Valérie Létard, sénatrice, Patrice Jeantet, président de SNCF Réseau et Marc Glita, délégué interministériel aux restructurations des entreprises.

Ce comité de suivi était l’occasion de faire un point d’étape sur l’avancement commercial et industriel du plan de reprise. Il a permis également de confirmer la commande pour SNCF Réseau la fourniture de 140 000 tonnes par an de blooms et de barres d'acier servant la fabrication de rails. Cet accord permet de doubler la production de l’aciérie Ascoval, symbole de l'industrie décarbonée.

Avec son développement commercial en cours et les futurs outils permettant la diversification de ses marchés, Ascoval confirme la qualité de son appareil productif et sa capacité à avoir des débouchés solides.