Actualités

Départ - Thierry Hégay, sous-préfet de Cambrai, rejoint la sous-préfecture de Thionville

 
 
Départ - Thierry Hégay, sous-préfet de Cambrai, rejoint la sous-préfecture de Thionville

Thierry Hégay, sous-préfet de l’arrondissement de Cambrai a rejoint le 2 septembre 2019 la sous-préfecture de Thionville, après six années au service du Cambrésis. Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a tenu à le féliciter pour le travail accompli, à l’occasion d’une cérémonie organisée en son honneur le 28 août 2019.

Depuis sa prise de fonction à Cambrai, Thierry Hégay a mis « toute son expérience, sa rigueur, ses compétences pour redynamiser ce territoire encore enclavé qui a connu de lourdes restructurations de filières textiles et où sont présents toutes les problématiques liées à la ruralité, notamment celle du maintien des services de proximité » a rappelé Michel Lalande, préfet du Nord.

Il s’est engagé dans le lancement du plus gros smart hub logistique européen : le projet e-Valley, renforçant la position des Hauts-de-France, première région française avec ses dernières technologies de pointe et bénéficiant des infrastructures : autoroutes, aéroports, canal Seine-Nord Europe, voies ferrées.

Thierry Hégay a également orienté le Cambrésis vers la notion de territoire à énergie positive, tout en tenant en compte de son contexte et ce, pour assurer un développement durable avec la mise en place d’un parc éolien.

Le préfet a souligné « la qualité des travaux menés » par Thierry Hégay « dans le cadre du Grand débat national organisé de janvier à mars 2019 et pour lequel il était référent.

Thierry Hégay a également été référent pour la mise en œuvre du Service national universel (SNU) dans le département du Nord, permettant de mettre à l’honneur 118 jeunes venant de 12 départements, cet été à Morbecque lors de la cérémonie de clôture de la première session, mais aussi à Paris lors du défilé du 14 juillet.

Michel Lalande, préfet du Nord, a souhaité à Thierry Hégay, « une belle continuation et une bonne installation dans [ses] nouvelles responsabilités ».