Actualités

Attractivité - Dans le cadre du sommet « Choose France ! », Agnès Pannier-Runacher a inauguré le nouveau site de production d’AstraZeneca à Dunkerque

 
 
Dans le cadre de « Choose France ! », Agnès Pannier-Runacher inaugure le nouveau site d’AstraZeneca

Dans le cadre de l’événement « Choose France », Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, s'est rendue à Dunkerque, lundi 21 janvier 2019, pour inaugurer et visiter le nouveau site de production d’AstraZeneca. Cette inauguration a eu lieu en présence d'Eric Etienne, sous-préfet de l'arrondissement de Dunkerque, des élus locaux, Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, Paul Christophe et Christian Hutin, députés, et de Leif Johansson, président non-exécutif d’AstraZeneca.

Le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca est présent dans plus de 100 pays, la France étant la quatrième filiale du groupe en termes de chiffre d’affaires et la première en Europe. Le laboratoire emploie près de 1 000 personnes sur notre territoire, dont 418 sur le site industriel de Dunkerque.
 
L'usine de Dunkerque est le centre d’excellence du groupe anglo-suédois, seul fabricant au monde pour AstraZeneca d’un aérosol dans le domaine respiratoire. L’usine exporte 99,9% des volumes vers les Etats-Unis, l’Europe, l’Amérique du sud et l’Asie. Les volumes de production étant amenés à doubler dans les cinq prochaines années, le groupe a annoncé un plan d’investissement massif de 135 millions d’euros sur trois ans pour accroître sa capacité de production. Une cinquantaine d’emplois au mininum seraient créés à terme, au  fur et à mesure de la hausse de la production.