Actualités

Culture – Inauguration de l’exposition « Devenir Matisse » au Cateau-Cambrésis en présence de Gérald Darmanin

 
 
Culture – Gérald Darmanin inaugure l’exposition « Devenir Matisse » au Cateau-Cambrésis

Samedi 9 novembre, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics a participé à l’inauguration de l’exposition « Devenir Matisse » au Cateau-Cambrésis en présence de Michel Lalande, préfet du Nord et de Raymond Yeddou, sous-préfet de l’arrondissement de Cambrai.

Né en 1869 au Cateau-Cambrésis, Henri Matisse est devenu un géant de la peinture du 20e siècle. À l'occasion du 150e anniversaire de sa naissance, le musée qu'il a lui-même créé dans sa ville natale lui consacre une exposition exceptionnelle.

L'exposition rassemble près de 260 œuvres de Matisse dont certaines n'ont jamais été montrées au public. Elle présente aussi 40 œuvres d'artistes majeurs qui l'ont inspiré, prêtées par les plus grands musées du monde, avec les participations exceptionnelles du musée du Louvre et du Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou.

Une exposition-événement reconnue d'intérêt national par le ministère de la Culture.

Pour en savoir plus : « Devenir Matisse, ce que les maîtres ont de meilleur  », du 9 novembre 2019 au 9 février 2020 au musée du Cateau-Cambrésis (59360), Palais Fénelon, Place du Commandant Edouard Richez.

Retour en images

HOUZ4908 (1280x853)
Matisse 1
Matisse 5
Matisse 6_336x220