Actualités

Corps préfectoral - Prise de fonction d’Eric Etienne, sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque

 
 
Corps préfectoral - Prise de fonction d’Eric Etienne, sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque

Eric Etienne a été nommé sous-préfet de Dunkerque, par décret du 7 avril 2016. Il a pris ses fonctions le lundi 25 avril 2016 lors d’une cérémonie qui s'est déroulée à 16h30 au cénotaphe du beffroi à Dunkerque.

Il succède à ce poste à Henri Jean, nommé préfet de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon, début mars.
 
Juriste de formation, Eric Etienne est diplômé de l’institut national des hautes études territoriales (INET).
 
Il a commencé sa carrière, en 1992, au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie avant de rejoindre, en 2001, le conseil régional d’Ile-de-France, en qualité de directeur adjoint des affaires juridiques.
 
Il évolue dans le corps préfectoral depuis septembre 2003, date à laquelle il devient sous-préfet de Commercy (Meuse). Il est nommé, en octobre 2005, sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la région Alsace, préfet du Bas-Rhin.
 
En juin 2007, il rejoint le cabinet du Premier ministre, comme conseiller technique chargé de la politique de la ville, de l’intégration et de la lutte contre l’exclusion.
 
Nommé secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Poitou-Charentes en août 2009, Eric Etienne était depuis avril 2014, secrétaire général de la préfecture du Finistère.

Retrouvez son CV en cliquant ici.