Actualités

Consommation - La DGCCRF publie un guide pour des fêtes de fin d'année réussies

 
Consommation - La DGCCRF publie un guide pour des fêtes de fin d'année réussies

A l’approche des fêtes de fin d’année, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRFDirection Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) publie un guide conseil pour permettre aux consommateurs d’être mieux protégés.

Le guide conseil « Pour des fêtes de fin d’année réussies » de la DGCCRF dresse la liste des produits les plus achetés et consommés durant les fêtes. De l’alimentaire (champagne, foie gras, saumon…) aux produits multimédia (jeux vidéo, tablettes numériques…), plusieurs fiches pratiques permettent d'informer sur la réglementation en vigueur. Le guide donne également des conseils d’achat et d’utilisation des cadeaux tels que les jeux et les jouets.

Consultez dans le guide ci-dessous, les conseils pour les produits alimentaires, les boissons, les sapins / décorations / guirlandes, les jouets et les jeux, les produits multimédia.

Guide conseil « Pour des fêtes de fin d’année réussies »

Focus sur la sécurité des jouets

Les jouets doivent présenter une sécurité particulièrement renforcée en raison de la vulnérabilité du jeune public auquel ils sont donnés.

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dans le cadre de la mission de protection des consommateurs, de sécurité et de fiabilité des produits, met en œuvre chaque année un plan de contrôle et rappelle les réflexes à avoir avant tout achat.

Dossier de presse de la DGCCRF relatif à la sécurité des jouets