Actualités

Congrès des maires - Rendez-vous sur l'espace des services et opérateurs de l'Etat !

 
 
Congrès des maires - Rendez-vous sur l'espace des services et opérateurs de l'Etat !

Le congrès des maires du Nord offre, chaque année, à tous nos partenaires une opportunité exceptionnelle de rencontrer les élus. À l'occasion de l’édition 2017, qui se déroule le 12 octobre 2017, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a souhaité réaffirmer, plus encore, la présence de l’État aux côtés des élus. Ses services ont en effet un engagement fondamental : celui de servir loyalement le Nord et la région Hauts-de-France. Cet engagement implique qu'ils apportent le meilleur de leur expertise. « C'est en agissant ensemble que nous préparerons l'avenir de nos territoires ».

Les services de l’État et opérateurs de l’État sont à la disposition des collectivités pour les accompagner dans la réalisation de vos projets. Sur le congrès, ils interviennent dans les grandes politiques publiques suivantes :

  • la prévention et la sécurité des populations,
  • l’urbanisme, la protection du patrimoine et l’archéologie,
  • les enjeux environnementaux et les risques,
  • la citoyenneté, la jeunesse, les sports,
  • l’emploi dans les collectivités,
  • les affaires communales et intercommunales.

Le préfet salue le travail effectué par l’Association des maires du Nord et tous les maires du département et  remercie les élus pour leur action au service de l’intérêt général.
 
Rendez-vous est donné sur l’ « espace des services et des opérateurs de l’État » dont le détail est présenté dans le document ci-dessous :

> Espace des services et des opérateurs de l'Etat au congrès des maires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,38 Mb