Actualités

Concours des métiers du numérique accessibles au niveau bac

 
 
Concours des métiers du numérique accessibles au niveau bac

Chaque jour, les techniciens du ministère de l’intérieur participent à la transformation numérique de l’État.

Quels sont les métiers des techniciens des systèmes d’information et de communication ?

Technicien multimédia, d’exploitation, de proximité, administrateur système, réseau et sécurité, testeur informatique, intégrateur, assistant chef de projet maitrise d’ouvrage, assistant responsable SSI, sans oublier les fonctions de supervision de tous les serveurs du ministère et le soutien aux développeurs…  Les métiers proposés sont nombreux !

Pourquoi travailler au ministère de l’intérieur ?

Les techniciens ont la possibilité d’effectuer des passages aux échelons et aux grades supérieurs, qui s’effectuent selon plusieurs modalités (ancienneté, reconnaissances de la valeur professionnelle, passage d’examens professionnels) et se traduisent par des augmentations de rémunération.

Les postes proposés sont répartis sur l’ensemble du territoire français, régions d’outre-mer incluses, en préfectures, en administration centrale, dans les services de la police et gendarmerie nationale…

Quelle est la rémunération des techniciens ?

Agent de catégorie B, un technicien peut prétendre à une rémunération de 1 640 € net par mois en début de carrière, et 2 495 € net par mois en fin de carrière.

À cette rémunération principale peuvent s'ajouter divers éléments liés à la situation géographique du lieu de travail (notamment pour les agents travaillant à Paris), à la nature des activités exercées ou à la situation personnelle des agents.

Quelles sont les conditions ?

Pour candidater au concours externe de technicien, vous devez être titulaire d’un bac ou d’un diplôme classé au moins de niveau IV.

Comment s’inscrire ?

Inscrivez-vous sur le site internet du ministère avant le 18 octobre 2019 !

Une question ? Contactez drh-sdrf-concours@interieur.gouv.fr