Commissariat d'Aulnoye-Aymeries : livraison des travaux à la fin du 1er trimestre 2024

Mis à jour le 23/11/2023

Les fortes pluies subies par la commune au cours de l’été ont perturbé le bon déroulement du chantier du nouveau commissariat d’Aulnoye-Aymeries. Des infiltrations d’eau ont favorisé le développement de champignons et provoqué des désordres nécessitant un report de livraison du bâtiment, initialement prévue en fin d’année. La reprise des travaux permet la poursuite du programme de construction en limitant autant que possible le retard engendré.

La livraison du commissariat est prévue à la fin du premier trimestre 2024.

Georges-François Leclerc, préfet de la région Hauts-de-France, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord, se félicite de la livraison de cet équipement, attendu de longue date par les élus, les policiers et la population de la commune. Récemment, les équipes du SGAMI-Nord, responsables du projet, ont visité le chantier ce mardi 7 novembre 2023 en compagnie du maire de la commune, Bernard Baudoux.

Ce projet initié par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, dans le cadre du pacte pour la réussite de la Sambre - Avesnois - Thiérache, signé à Sars-Poteries le 7 novembre 2018 en présence du Président de la République, et dont les travaux ont débuté en avril 2022, représente un investissement de 7,5 millions d’euros pour une superficie de près de 1 000 m².

Le nouveau commissariat remplacera l’actuel devenu, au fil du temps, obsolète et vétuste. Il offrira aux policiers un cadre de travail de qualité, adapté aux besoins actuels d’exercice des différents métiers de la police nationale, respectueux de la sobriété énergétique et permettant d’accueillir le public en favorisant l’accessibilité et la discrétion des démarches.