Actualités

Collecte pour Notre-Dame : attention aux tentatives d’escroquerie !

 
 
Collecte pour Notre-Dame : attention aux tentatives d’escroquerie !

Alors que chacun est invité à participer à la souscription nationale en faveur de la reconstruction de Notre-Dame de Paris, des tentatives d’escroquerie voient le jour. Soyez vigilants !

« Cette cathédrale Notre-Dame, nous la rebâtirons. Tous ensemble » a déclaré le président de la République, Emmanuel Macron, lançant une souscription afin de rebâtir la cathédrale en permettant à toutes celles et à tous ceux qui le souhaitent de participer à cet élan populaire.

Débutée en 1163, la construction de la cathédrale s’est étendue sur deux siècles. Notre-Dame demeurera, pendant longtemps, l’un des plus grands édifices chrétiens d’Occident et est toujours l’un des monuments les plus emblématiques de Paris, de la France et de l’Europe. Elle accueillait plus de 12 millions de visiteurs chaque année.

Le 15 avril 2019, un terrible incendie a ravagé la charpente du XIIème siècle. L’ensemble de la toiture est sinistré, une partie de la voûte et la flèche, érigée au milieu du XIXème siècle se sont effondrées.

« L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris est un drame pour tous les Français » a affirmé le ministre de la Culture, Franck Riester, rappelant ainsi la nécessité de reconstruire au plus vite ce chef d’œuvre d’architecture gothique.

Si vous souhaitez faire un don, soyez vigilants. Attention aux fausses collectes ! Les donateurs sont invités à se connecter sur une adresse unique : http://rebatirnotredamedeparis.fr