Actualités

Citoyenneté - Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française en sous-préfecture de Douai

 
 
Citoyenneté - Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française en sous-préfecture de Douai

Jacques Destouches, sous-préfet de Douai, a accueilli le 10 décembre 2018 dans la citoyenneté française, dix personnes nouvellement naturalisées, en présence des maires de leurs communes de résidence et de Dimitri Hourbon, député de la 17ème circonscription du Nord, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue à la sous-préfecture de Douai. Ces personnes, âgées de 21 à 76 ans, représentent trois nationalités d’origine.

Avant de remettre à chacun son décret de naturalisation, le sous-préfet a rappelé le sens à la fois solennel et chaleureux de cette cérémonie, qui marque une étape importante dans la vie de ces nouveaux citoyens français et dans leur parcours d’intégration.

Il a mis l’accent sur les valeurs de fraternité, de respect et de laïcité qui s’attachent à l’acquisition de la nationalité française, ainsi que sur l’importance du devoir électoral.

Cette cérémonie a été marquée par un rappel des principes de la République française, notamment par la diffusion d’un film et de la Marseillaise. Les nouveaux citoyens ont pleinement participé à la solennité du moment, et des voix se sont élevées pour chanter l’hymne national.