Actualités

Nouvelle année - Cérémonie de voeux aux personnalités et élus du Dunkerquois en sous-préfecture de Dunkerque

 
 
Cérémonie de voeux aux personnalités et élus du dunkerquois en sous-préfecture de Dunkerque

De nombreuses personnalités de l'arrondissement de Dunkerque, élus (parlementaires, conseillers régionaux, conseillers généraux, maires), partenaires économiques, associatifs, représentants des cultes et représentants des services de l’Etat, ont répondu à l’invitation d’Eric Etienne, sous-préfet de Dunkerque, à partager, vendredi 13 janvier 2017, un moment convivial à l’occasion de la nouvelle année, en présence de Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord.

Après avoir adressé ses vœux de santé, de bonheur personnel et de succès professionnels aux invités, le sous-préfet a rappelé la mobilisation des agents de la sous-préfecture sur les politiques publiques de l’Etat, qu’elles soient littorale, portuaire, frontalière, urbaine, périurbaine et rurale.
 
Eric Etienne a souligné la mobilisation de tous les instants en termes de sécurité dans un contexte de menace terroriste élevée, sans oublier la lutte contre la délinquance au quotidien.
 
Il a rappelé la complexité des questions relatives à la gestion des flux migratoires et l’action de l’Etat pour accueillir les personnes migrantes et lutter contre les campements illicites et les passeurs.
 
Le sous-préfet a mis en avant les atouts exceptionnels dont dispose l’arrondissement et l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises.
 
Au moment où les pouvoirs publics font de la simplification une priorité, il a cité le philosophe Henri Bergson « l’homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier la vie qu’il met à la compliquer », souhaitant que cet état d’esprit irrigue l’action de l’Etat afin que des projets porteurs de croissance et d’emplois aboutissent.