Actualités

Nouvelle année - Cérémonie de vœux au personnel du service départemental d’incendie et de secours du Nord (SDIS 59)

 
 
Nouvelle année - Cérémonie de vœux au personnel du service départemental d’incendie et de secours du Nord (SDIS 59)

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a participé, le 13 janvier 2017, à la cérémonie des vœux du service départemental d’incendie et de secours.

Le préfet a formulé, en ce début d’année, des vœux de santé, de bonheur et d’équilibre familial aux sapeurs-pompiers et a adressé une pensée à leurs proches qui les soutiennent et les accompagnent au quotidien.

Il a tenu à rendre un hommage appuyé au dévouement et à l'engagement sans faille des sapeurs-pompiers, alors que l’année 2016 a été marquée par près de 170 000 interventions et par une forte mobilisation lors de chacun des événements qui ont marqué cette année, et, en particulier, la sécurisation de l’Euro 2016 dans le contexte de risque terroriste, les intempéries en juin et le démantèlement de Calais en octobre.

Le préfet a indiqué que l’année 2017 s'annonce également chargée. Elle débute, en tout cas, par des intempéries hivernales, et se poursuivra, dans les tout prochains jours, par la mobilisation à l'occasion des matchs du championnat du Monde de Handball.

Il a rappelé que le service public, dans son organisation départementale, doit être clair et efficace. Pour le pérenniser, il faut rechercher l'efficacité, l'efficience, optimiser son organisation et développer la mutualisation, que ce soit entre les services du département, ou dans le cadre de la coopération avec la Belgique.

La cérémonie s’est terminée par la remise d’une médaille d’or et de cinq médailles d’honneur départementales à des personnels du SDISService départemental d'incendie et de secours .