Actualités

Cérémonie d'installation d'Alexander Grimaud, sous-préfet de l'arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe

 
 
Cérémonie d'installation d'Alexander Grimaud, sous-préfet de l'arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe

Par décret en date du 2 août 2017, Alexander Grimaud a été nommé sous-préfet de l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe. Il a pris ses fonctions le lundi 28 août 2017.

Alexander Grimaud a tenu à rendre hommage au préfet Erignac en déposant ce matin, avant la cérémonie d'installation, une gerbe au pied de la plaque posée à la sous-préfecture en mémoire de celui-ci, en présence de l'ensemble du personnel de la sous-préfecture.
 
La cérémonie d'installation s'est déroulée, au Monument aux Morts, en présence de Anne-Laure Cattelot et Christophe Di Pompéo, députés, Delphine Bataille, sénatrice, Marie-Annick Dezitter, maire d'Avesnes-sur-Helpe. Etaient également présents les représentants des forces de l'ordre (police, gendarmerie, service des renseignements territoriaux, douanes, délégation militaire départementale, SDISService départemental d'incendie et de secours ), de la justice (substitut du procureur, tribunal des prud'hommes), de nombreux maires de l'arrondissement et chefs de services déconcentrés (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement, DDTM, DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, CHU de Lille, sous-préfecture) ainsi que l'harmonie municipale d'Avesnes-sur-Helpe et des porte-drapeaux.
Un discours a ensuite été prononcé par la maire d'Avesnes-sur-Helpe et le sous-préfet.
 
Cette cérémonie a été suivie d’un moment convivial et d’échanges dans les grands salons de l’hôtel de ville d’Avesnes-sur-Helpe.