Actualités

Cérémonie d’accueil de la citoyenneté française en sous-préfecture de Douai

 
 
Cérémonie d’accueil de la citoyenneté française en sous-préfecture de Douai

Jacques Destouches, sous-préfet de Douai, a accueilli le 17 juin 2019 dans la citoyenneté française 20 personnes nouvellement naturalisées, en présence des maires de leurs communes de résidence et de Monsieur Alain Bruneel, député du Nord, à l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue à la sous-préfecture de Douai. Ces personnes représentent 7 nationalités d'origine : Algérienne, Marocaine, Britannique, Chinoise, Russe, Congolaise et Tunisienne.

Avant de remettre à chacun son décret de naturalisation, le sous-préfet a rappelé le sens à la fois solennel et chaleureux de cette cérémonie, qui marque une étape importante dans la vie de ces nouveaux citoyens français et dans leur parcours d'intégration.

Il a mis l'accent sur les valeurs de fraternité, de respect et de laïcité qui s'attachent à l'acquisition de la nationalité française, ainsi que sur l'importance du devoir électoral.

Cette cérémonie a été marquée par un rappel des principes de la République française, notamment par la diffusion d'un film et de la Marseillaise. Les nouveaux citoyens ont pleinement participé à la solennité du moment, et des voix se sont élevées pour chanter l'hymne national.

 
 

A lire également :