Actualités

Cérémonie - Les prodiges de la République mis à l'honneur en préfecture

 
 
Cérémonie - Les prodiges de la République mis à l'honneur en préfecture

À la veille du 14 juillet, la République met à l’honneur des Nordistes méritants, sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, son Président.

Dunkerquois, Lillois, Raismois, Arméniens ou Soudanais, les femmes et les hommes présentés dans ce livret viennent de tout le département du Nord, parfois même de bien au-delà, et ont en commun l’audace, la détermination, le dépassement de soi.

Leurs parcours, souvent difficiles, parfois atypiques et toujours ascendants, inspirent non seulement le respect, mais également l’envie de suivre le chemin qu’elles et ils ont tracé. Elles sont conseillères citoyennes reconnues, ils sont chefs d’entreprises méritants. Elles tissent au quotidien le lien social dans les quartiers en difficulté, ils sont jeunes apprentis impliqués. Elles sont de brillantes étudiantes, ils sont jeunes réfugiés et lycéens remarquables. Elles se sont mobilisées en faveur des habitants des quartiers durant la crise que nous traversons, ils sont investis depuis de nombreuses années au service de leurs concitoyens.

Cette année plus que jamais, en cette période de crise, elles et ils font la démonstration que la République offre toujours à ses enfants la possibilité d’ouvrir les portes même cadenassées, de dépasser les limites qui leur paraissent parfois infranchissables et de modeler ainsi leur destin loin des perspectives qui paraissaient inéluctables. Forte d’un engagement en faveur de l’égalité des chances, mais également du combat quotidien de femmes et d’hommes qui se distinguent par leur altruisme et leur bienveillance, notre République leur donne une chance de faire valoir leurs compétences, leurs talents et leurs ambitions.

Parce qu’elle a confiance en ces femmes et ces hommes qui façonnent son avenir, la France, au moment où elle s’apprête à célébrer la Fête Nationale, se devait de remercier ces Prodiges de la République.

Retrouvez l'ensemble des profils décorés ici :

> livret prodiges_2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,77 Mb