Actualités

Centenaire de la Première Guerre mondiale : hommage du Premier ministre indien au mémorial de Neuve-Chapelle

 
 
Centenaire de la Grande Guerre : hommage du Premier ministre indien au mémorial de Neuve-Chapelle

Dans le cadre de sa visite officielle en France, le Premier ministre indien, Narendra Modi, s’est rendu au mémorial de Neuve-Chapelle (Pas-de-Calais) le samedi 11 avril. Il a rendu hommage aux soldats indiens tués lors de la Première Guerre mondiale.

Le mémorial de Neuve-Chapelle honore la mémoire de plus de 4 700 soldats et travailleurs de l'armée indienne, morts sur le front Ouest durant la Grande Guerre, notamment lors de la bataille de Neuve-Chapelle en 1915. Durant le premier conflit mondial, l'Inde a envoyé plus de 140 000 hommes sur le front Ouest, dont 90 000 dans l'infanterie et la cavalerie et 50 000 travailleurs non combattants.
 
Narendra Modi, accompagné par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a été accueilli par Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord à son arrivée à Lesquin.

Retour en images   

     

© Préfecture du Nord

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, Narendra Modi, Premier ministre indien et Sir Joe French, vice-président de la Commonwealth War Graves Commission © Préfecture du Nord

© Préfecture du Pas-de-Calais